mardi 22 janvier 2013

Koenig - A l'Arbre Vert, mise en bouche

Crédit Photo : Nis & For
Quand on est installé en plein cœur des champs et des vergers, qu’on passe en un clin d’œil de vignes en forêts et que le Grand Ballon vous veille, on garde forcément les pieds sur terre et il nous vient naturellement l’envie de piocher dans tout l’éventail des petits plaisirs de la gastronomie.


A Berrwiller, dans ce recoin du sud de l’Alsace et au cœur de ces paysages d’hiver et divers, se  trouve le restaurant familial qui accueille à bras ouvert tous les voisins en manque de table sérieuse et de cuisine cuisinée et appliquée.

Ils entrent ici en toute sérénité sous le regard bienveillant de Mme Koenig, dans de sobres salles, pour se faire cajoler par le fils Matthieu, aux fourneaux.
Du simple restaurant, cantonné aux plats du jour et fêtes de village, il est devenu en un peu plus d’une dizaine d’année et sous son impulsion, une toute aussi simple table gastronomique, jouant de toute la gamme des goûts actuels pour tenter et nourrir tout un chacun.

Crédit Photo : Nis & For




Retrouvez-nous demain, sur le Blog des Etoiles d’Alsace, pour partager un menu de « Formule Jeunes® » et quelques tentations évidentes comme ce presskopf de volaille fermière, tendre et juteux, servi en amuse-bouche.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire