mardi 29 janvier 2013

L'Ami Schutz, mise en bouche


La vraie winstub alsacienne c'est un théâtre où,  chaque jour, depuis des décennies, voire des siècles, se joue une nouvelle pièce de vie gourmande. Chaque acteur y est - bien - à sa place et connaît sa partition sur le bout des couverts, se réjouissant à l’avance de ce qu’immanquablement on lui sert. 

Ce quartier historique et magnifique de la Petite France reflète dans l’Ill une image de la Grande Alsace et, aux abords, les touristes mais aussi et surtout les strasbourgeois de souche, réclament la chaleur du décor, la fraîcheur de la terrasse et la franchise de la cuisine de l’Ami Schutz.  







Ce lieu de réjouissances quotidiennes, au cadre typiquement rassurant et à la gastronomie se mettant à la portée de tous - entre spécialités immuables et suggestions de saison – accueille tout un chacun avec simplicité, dans un de ses nombreux coins et recoins où l’on se sent très vite comme chez soi.



C’est aussi grâce à la personnalité de la patronne, Mme Cathy Maisch, qui veille sur tout son petit monde,  qu’on revient régulièrement se régaler d’un menu calibré ou d’une formule adaptée. 
Ensemble nous allons d’ailleurs apprécier la « Formule Seniors », demain à cette même adresse, juste après avoir siroté tranquillement cette coupette de kir-crémant et ce petit toast de rillettes de saumon maison, rendu meilleur qu’ailleurs par son mélange d’herbes ciselées, de poivre rose concassé et d’une bonne dose de sincérité. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire