mardi 19 février 2013

Au Cygne, mise en bouche


On se trouve là dans une des plus belles adresses du nord de la région, entre Haguenau et Sarreguemines, entre Alsace et Moselle, dans ce village en forme de trait d’union ;  mais surtout, on se retrouve complètement dans cette adresse capable de faire le lien entre la très, très haute gastronomie et le très, très simple plaisir d’accueillir et de servir le client, qui que ce soit et d’où qu’il vienne.

Laure et Fabien Mengus sont désormais aux commandes de cette belle maison bleue posée au pied des Vosges du Nord, dans ces paysages de frais bocages, veillant avec une envie naturelle et le sérieux nécessaire aux bonheurs et aux délices de leurs convives.






Car s’ils ont repris le sillage vertueux d’Annie et François Paul, ce sont eux, désormais, les responsables de toutes ces assiettes fabuleuses, où chaque détail compte et a été mûrement travaillé et réfléchi, et ce sont eux, également, qui prodiguent avec application, toutes ces petites et grandes attentions qui font la joie des gastronomes.

Du bon goût, on en devine déjà les contours dans la décoration de la salle, jonglant des tons et des matières, avec ce qu’il faut d’originalité pour nous plonger dans un petit univers, et pour nous mettre en appétit. 




Nous débuterons alors par une coupe de champagne Taittinger, en cuvée prestige, et cette première mise en bouche pour le moins originale : une glace de maïs et pop-corn sucré salé. Ainsi installé, il nous tarde vraiment de voir arriver ce grand menu de Formule Jeunes® que l’on imagine déjà plein de goût et d’excellence…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire