mardi 5 février 2013

Restaurant Philippe Bohrer, mise en bouche

La première des réjouissances est de faire la route jusqu’au fief du Chef, vers cette bonne ville de Rouffach, posée au cœur d’une enfilade de grands crus alsaciens. D’où que l’on vienne, en dégustant ces superbes paysages de vignoble, on sent monter le désir et l’appétit de se retrouver chez un des célèbres noms de la gastronomie régionale.


Tout ici est pensé pour le client, celui à l’unique passage comme celui dont on garde le rond de serviette, le grand habitué des tables étoilées, mais aussi et surtout celui qui vient se faire son premier ou son seul moment-épicurien de l’année.




Ils seront tous logés à la même enseigne, dans ces salles séduisantes, tendues de bois patiné, de toiles et de draperies ; ils se plongeront dans un océan de questionnement pour choisir  ce qui leur fera le plus plaisir dans cette carte engageante et ces menus accessibles.   



Nous, nous avons choisi de déguster ensemble la Formule Jeunes®, on nous sert donc une coupe de champagne, accompagnée d’un « petit » premier service d’amuse-bouche composé d’un bonbon de foie gras, d’un rafraîchissement de céleri avec émulsion aux herbes dans la verrine, d’un moelleux de chèvre avec de la tomate concassée ; on termine avec une tarte flambée aux perles de hareng.


























Vous le voyez, on est parti pour se régaler sérieusement, alors ne loupez pas, demain, le compte rendu épicurien sur ce même Blog des Etoiles d’Alsace.

2 commentaires:

  1. Et quelle mise en bouche!!!! Je suis déjà partante!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'était quelque chose...

    Suite du menu demain et promis, nous en ferons tout un plat !
    :-)

    RépondreSupprimer