jeudi 27 décembre 2012

Fromagerie Saint-Nicolas, mise en bouche



Crédit Photo : Nis & For


Jacky et Christine Quesnot, fromagers et affineurs passionnés, font partie de ces précurseurs qui, vingt ou trente ans avant les autres, avaient déjà la conscience du produit et des méthodes respectant certains préceptes ancestraux : de l’importance du lait cru, d’un produit sain et traçable, du « bio »…
Cela fait tellement longtemps qu’ils vivent cela au quotidien que, chez eux, tout semble se faire le plus naturellement du monde.




Toute la famille s’est prise de passion pour les fromages vivants, mais plus que ça encore, pour les laits purs et  leurs saisonnalité, ainsi que pour les paysans qui les travaillent. Ils ont surtout créé, pendant des décennies, les conditions de la qualité dans la régularité, de la diversité sans trop d’uniformité. 
Après la sélection des fromages vient le temps nécessaire de l’affinage, véritable science empirique, surtout quand on propose à l’année plus de 300 références provenant de toute la France et d’autres passionnants spots fromagers européens (Suisse, Italie etc..).

Crédit Photo : Nis & For




Ensuite seulement ils vous les mettent à disposition, se multipliant dans leur boutique colmarienne et dans tous ces marchés, couvrant le département entier pour notre plus grand plaisir.
Ils se font alors conseillers, créateurs de plateaux adaptés et chantres d’une consommation responsable et régulière, vous incitant à respecter ces produits fabuleusement simples et qui pourtant, apportent une partie du bon goût de la vie.



Retrouvez-les demain sur le Blog des Etoiles d’Alsace pour déguster ensemble, fromages & associés, ainsi que quelques conseils partagés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire