mardi 18 décembre 2012

Pâtisserie Kubler, mise en bouche

Cette boutique sucrée qui s’ouvre sur les grands boulevards strasbourgeois semble être là depuis toujours, fournissant à une clientèle des plus fidèles glaces, chocolats et desserts traditionnels. Il nous semble que rien ne peut ébranler les certitudes de cette maison, tant depuis des décennies la continuité et le passage de témoins sont une volonté et un besoin. 

Crédit Photo : Nis & For
Crédit Photo : Nis & For

Quand le relai est assuré par un Meilleur Ouvrier de France, M.Hepp, toujours en place, et quand un autre ancien associé, M.Schott vient encore passer son temps libre à continuer d’exercer son métier, c’est le meilleur des gages de qualité.
M. Philippe Volck peut alors regarder l’avenir de sa société avec sérénité, lui qui est entré dans ces murs gourmands en 1993 et en apprentissage, il en est désormais le gérant et le garant.   




Crédit Photo : Nis & For

Tout au long de l’année, la boutique accueille les becs sucrés du quartier, de la ville et des environs ; ils savent qu’ils trouveront ici l’application des recettes mille fois répétées et le plaisir de piocher dans les vitrines où tout ou presque est une spécialité.


Crédit Photo : Nis & For

En cette saison plus encore, elles débordent de tentations pâtissières, de chocolats de toute forme  et de toutes tailles, de macarons et de florentins, de viennoiseries et de massepains. Elles regorgent surtout de tradition et de toutes ces bûches qui vont orner nos belles tables familiales en cette fin d’année.
Nous vous invitons à venir déguster tout ça sur le Blog des Etoiles d’Alsace, dès demain.          


Aucun commentaire:

Publier un commentaire