mercredi 12 décembre 2012

Patrick Fulgraff Traiteur, mise en bouche


Il est traiteur et pourtant, il reste le Chef-cuisinier en activité qui, dans sa ville et en d’autres temps, a maintenu une étoile au-dessus de sa tête le plus longtemps…Patrick Fulgraff a régalé et donné le sourire à sa ville pendant près de 30 ans et Colmar s’en souvient.

Tout ce qu’elle compte de gourmets est passé par son ancien restaurant « Le Fer Rouge », d’où il rayonna bien au-delà des frontières alsaciennes pendant deux belles décennies, distillant sa patte de cuisinier, son idée de la « nouvelle cuisine » et ses clins d’œil malicieux à une clientèle qui ne demandait que ça.




Lui est depuis l’enfance plongé dans le métier et les fameux fumets ; depuis aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours goûté les plats de son père et savouré les commentaires des amis restaurateurs de passage dans leur antre. Très vite il se décide, il sera la 3ème génération à passer sa vie aux fourneaux et à parcourir inlassablement les marchés pour trouver le bon produit, la belle inspiration.    



Mais voilà désormais 5 ans qu’il s’est fait traiteur dans l’événementiel, pourvoyeur de simples plats du quotidien comme de menus gastronomiques complets. Il est aussi épicier fin et sélectionneur de vins, pour les entreprises comme pour les particuliers. Surtout il se démultiplie toute l’année pour répondre à notre envie de goût et plus encore en cette saison de Noël, fête des sens par excellence.

Retrouvez-nous demain sur le Blog des Etoiles d’Alsace pour découvrir la palette des propositions alléchantes de ce Chef à votre service.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire