jeudi 11 octobre 2012

Lancement de la campagne annuelle des "Formule Jeunes®" en Alsace

Faites-vous partie des 300 heureux qui se délecteront, au prix extravagant de 3,10 € par personne, d’un immense plateau d’étoiles alsaciennes le 24/10 à Strasbourg ?

Non sans doute, il faut dire que l’offre a été prise d’assaut par les étudiants alsaciens et que le reste des places est réservé aux apprentis et aux partenaires des ETOILES D’ALSACE, inventeur de cette fameuse Formule Jeunes ®  
A moins que, à moins que…que vous ne soyez ultra-réactif et que vous ne suiviez l’actualité de ce blog dans la semaine qui vient mais chut…Stay Tuned !

Cette formule, réservée aux moins de 35 ans, je vous la présenterai plus longuement la semaine prochaine sur ce média, mais sachez, vous qui n’avez pas la chance d’habiter ou de venir en Alsace ces 6 prochains mois, que du 1er Novembre 2012 au 31 mai 2013, chacune de ces 43 adresses épicuriennes propose une offre incroyablement alléchante pour tous leurs jeunes clients (voir liste des membres sur le site de l’assoce ICI).




Mais revenons à cette soirée de lancement, elle aura donc lieu le Mercredi 24 Octobre 2012, à Strasbourg, dans ce qui est le Resto U le plus mythique de la ville : « La Gallia ».  
Elle sera surtout l’occasion de déguster quelques-uns des plats marquants de ces dernières années dans la région, préparés par les chefs eux-mêmes et leurs équipes. Au menu:



Amuses-bouches
Saumon gravlax, blinis, crème de raifort
Tartare de St Jacques à la bergamote
Caramel de joue de porc au foie gras
Crème de ris de veau sur crouton grillé
---
Entrée
Tourteau mayo, avocat, pomme verte et yuzu, gel de citron
---
Poisson
Dos de cabillaud Grand Nord, marinière de coquillages et jus semi-coagulé
---
Plat
Magret de canard, miel épicé, pressé de légumes à l’estragon, polenta de maïs
---
Fromages
Promenade automnale de fromages affinés
---
Dessert
Black Forest, servi sous zéro


Avouez que pour 3.10 €, on en a pour son argent !! J

Pourquoi ce prix ? Parce que c’est le coût d’un ticket de Resto Universitaire et parce qu’ainsi chacun participe, même les invités. Les bénéfices de la soirée seront reversés à la Fondation des Apprentis d’Auteuil.

Réalisée avec le concours de l’AFGES (Association Fédérative Générale des Etudiants de Strasbourg) et sous le patronage de tous ces grands chefs et artisans des ETOILES D’ALSACE, cette soirée s’annonce tellement bien que nous en reparlerons certainement plus en détail sur ce blog dans les semaines à venir.

Stay tuned !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire